Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
29 septembre 2009

premier pas dans le monde du point de Beauvais

D'après le livre "  Le Point de Beauvais de Fouriscot et Duchenoy"  Voici des photos de mes avancés.

Premier niveau les courbes, avec des picots, des ronds et des points tirés.

Photo_787

Photo_790

Finalement je suis passé au dernier niveau avec un dessin plus complexe et du remplissage.  C'est qu'elle à pogné la twist vite la madame.

Photo_789

Je remarque que je tire un peu trop sur mon fil se qui fait que j'agrandis des trous et en plus celà fait froncer mon tissus.  Faut crois que je n'étais pas assez détendu...  Il faut être calme et faire le mouvement tout en souplesse...  Il est vrai que Mme de Pompadour avait beaucoup de temps devant elle.

Publicité
Commentaires
P
Coucou marie je suis dingue de point de beauvais mais pouvez-vous m'expliquer comment on fait les pointes bien pointures (par exemple sur une feuille!!) merci marie
T
Bonjour Marie, et bien je cherche le vidéo sur le point de Beauvais, réaliser par le cercle de fermiere. J'ai l'aie vue une fois et j'aimerais le revoir. Mais Lorsque je clic sur mon liens ( (Dailymotion)dans les favorie, il n'est plus la. Aurais tu une autre adresse afin que je puisse le revoir?<br /> Merci<br /> Taigi
J
Ce n'est pas évident de travailler sur du lin, je préfère de travailler sur du coton bien serré pour la broderie traditionnelle, mais j'aime le lin pour broder avec les rubans.<br /> Bises Jeannie
K
Quelle patience! J'admire! a la fois le travail et le temps qu'il faut! En plus, tu dis que tu apprends, mais c'est vraiment beau...
A
Bonjour Marie,<br /> Je suis étonnée que ton tissu fronce ainsi car j'ai moi aussi tendance à tirer fort sur mes fils...j'ai l'impression qu'en fait, ta toile n'est peut-être pas assez tendue sur ton métier. Si tu essaies avec une toile plus tendue, n'hésite pas à me donner tes conclusions!
Visiteurs
Depuis la création 84 629
Publicité
Publicité