Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
25 avril 2013

Jacquard réversible au tricot

L'atelier que j'ai donnée la semaine passé à mon Cercle de Fermière était la technique de tricot jacquard RÉVERSIBLE.  J'ai commencé par montrer la technique en tricotant avec le fil dans la main gauche.

Voici donc de bon video pour apprendre a tricoté de la main gauche  :
 
tricot continentale : Un video en anglais mais bien filmé (l'anglais n'est pas necessaire), où il vous montre la différence entre tricoté à l'endroit avec le fil dans la main droite versus la main gauche, puis il vous montre comment tricoté à l'envers.  Finalement comment faire des jetés et tricoté des mailles ensembles  : http://www.youtube.com/watch?v=XuRLFl36tDY
 
 
Comment faire un montage avec deux couleurs de façon que ce soit plus extensible, idéal pour des mitaines : http://www.youtube.com/watch?v=OkjKak6Bx1o
 
Une technique peut-être plus facile pour certain.  Monter la moitié de nombre voulu, puis ensuite tricoté le premier rang en tricotant deux fois chaque maille soit en tricoté chaque maille à l'endroit avec la couleur A et tricoté la même maille à l'envers avec la couleur B.  Voici un video : http://www.dailymotion.com/video/xipx6m_jacquard-reversible-tomber-les-mailles_creation
 
Maintenant que la technique est maitrisé et que le montage des mailles est fait,voici comment faire le jacquard avec des video en francais et TRÈS bien fait :
 
 
 
Jacquard réversible : Tomber les mailles à la fin du travail par kokolat : 
 
 
Voilà, la semaine passé j'ai montré la technique de base, ce soir je montre comment exécuter un jacquard réversible en lisant une grille.
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 627
Publicité
Publicité