Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
14 octobre 2011

la grisaille!!!!

Ca va ben mal mon affaire.... Disont que c'est vraiment pas ma semaine....

Primo : Ma tuque!!! (bonnet pour les non-Québecois) qui avance pas parce que je n'arrive pas à joindre parfaitement bien les deux extrémités de mes premiers rangs,,, Et oui, comme la définition d'une tuque est un chapeau rond qui aide à garder la tête au chaud l'hiver, ça fait spéciale de voir un trou entre la première et la dernière maille du rang quand t'arrive pour tricoté en magic loop!!!!

Secondo : Mon chauffe-épaule....  Lui aussi au point mort ou presque.... J'en suis à faire l'ammenchure et le patron est du vrai chinois pour moi...  Comme j'avais une réunion de fermière hier, j'ai demander conseil, mais j'ai manquer de temps parce que je devais revenir à la maison.  Alors, je me suis fait expliquer quelques notions du patron, mais pas de quoi m'occuper d'ici la prochaine rencontre....  Je vais toutefois téléphoné à la dame, mais disont que par téléphone c'est pas génial à comprendre....  Essayez donc de comprendre le chinois alors qu'on se fait expliquer les symboles sans les voir??? 

Tersio : Comble de malheure, en prenant mon Ipod sur la table de ma cuisine, la pochette c'est ouvert, le Ipod à glisser et à fait volte-face sur la céramique.  En même temps d'entendre le bruit de la vitre qui se casse, on pouvait entendre un "NNNNOOOONNNNN!!!!" qui venait des profondeurs de mon âme!!!!  Et comme la chance n'y était toujours pas, ma garanti de remboursement sans question à fini il y a deux semaines....  Autrement dit, il y a deux semaines j'en aurai eu un neuf gratos et là ca va me coucher 150$ et apple va m'en redonne un autre en échange.  Vous me direz que c'est mieux que le 400$ qu'il m'avait coûté,,, mais reste que c'est 150$ payer pour rien,,, Je me sens comme quelqu'un qui est faché de payer une contravention pour excès de vitesse.... 

Alors pour me changer les idées, et comme je ne peux avancer ni ma tuque ni mon chauffe-épaule,,, je vais commercer un autre projet tricot que je voulais faire depuis longtemps.  Une étofe transformable, un peu comme celle de la droguerie qui est très populaire.  Par contre j'en ai trouver un autre modèle beaucoup plus intéressant à mon goût.  Voici le vidéo avec une démonstration .  Voici le patron pour les intéressées (en anglais) Et voici une autre version avec des torsades :

Wrap 1 Wrap 2 

Alors, c'est sure que je ne ferai pas un motifs aussi détaillé que celui-ci, mon champs d'expertise et la chance qui n'est pas au rendez-vous font que ce ne sera pas possible....  De plus, la laine que j'ai pour ce projet est un mélange d'acrylique couleur outremer avec 15% de mahair gris-blanc, alors je ne crois pas que des motifs font paraître tellement.

Alors souhaitez-moi bonne chance, pour qu'elle me revienne.... déjà que le tricot est ma langue seconde, je voudrais pas perdre ma motivation,,,, c'est qu'avec toute la laine que ma mère m'a donné, j'ai pas fini de tricoté...

 

Publicité
Commentaires
M
Finalement j'ai eu mon iPod et gratuit en plus de ça. Le monsieur a eu pitié de moi ...
Visiteurs
Depuis la création 84 629
Publicité
Publicité