Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
30 août 2008

Un Film Francais

Ici les comédies française ont la réputation de pas être très bonne.  Est-ce que c'est l'accens qui fait qu'on ne comprend pas les blagues, ou bien le styled'humour qui est différent.  Enfin, mon chum voulais aller voir le film " Bienvenue chez les Ch'tis"  de Danny Boon. 

C'était mourant, j'ai ris tout le long.  Bien sûre le Ch"tis est difficile à comprendre au début, enfin pour une Québecoise, mais on fini par comprendre.  La question que je me pose, c'est est-ce que c'est un langage et une communauté qui existe pour vrai ou c'est exagéré?

Enfin, c'est sure que je vais demander le DVD en cadeau.

Publicité
Commentaires
F
je vis près de lyon! j'ai vu ton annonce nsp... why not ? n'hesite pas à passer me voir! je suis ok sur le principe de commencer par s'envoyer des mails! à plus tard!
F
et ouié sans le nord on parle bien comme ça et les gens du sud nous disent qu'ils comprennent rien car en plus on parle très vite donc ils ont du mal a capté moi je suis de s'nord aussi a Calais plus exactement a cotè du tunnel sous la manche !mais pour pouvoir te rendre compte il faut venir en France mais dans le nord pas de calais et t'inquiète pas il fait pas si froid que ça ici !!amitiè sincère la Calaisienne fabie
P
coucou Marie!!<br /> <br /> Etant québécoise qui vit en France, je crois que je peux te répondre! ;) Les ch'tits existe et l'accents qu'ils ont dans le film est pas exagéré, les purs et durs parlent comme ça! ;) Je les comparerais aux gens du saguenay ou aux acadiens, pour les québécois des grandes villes, ils ont de l'accent aussi! :) J'ai aussi vu ce film avec mon homme et j'ai vraiment pleuré de rire! à revoir!! :)
Visiteurs
Depuis la création 84 645
Publicité
Publicité