J'imagine que ça vous etes tous arrivé, ou du moins je m'encourage à cette idées.  J'ai commencé un modèle de boléro et j'ai réalisé que je n'allais pas avoir assez de laine pour tout faire... Bon le côté positif : j'ai appris comment faire des rangs raccourci pour finir les épaule.  Ensuite, découragé j'ai fais des recherches sur internet pour me trouver un autre modèle à faire avec ma laine...

Et voilà que je découvre une technique super intéressante pour moi....  comment faire un chandail ou une veste en commencant par le haut.... c'est génial car ca veut dire que je vais pouvoir adapter mon patron a cette technique et faire mon boléro aussi long que j'aurai de la laine....

Pour me familiarisé avec la technique, j'ai décidé de faire un modèle qui était déjà expliquer de la sorte, soit le fameur February Lady et voilà où j'en suis.

photo

 

J'ai fais le col et j'en suis à ma troisième boutonnière.  C'est pas évident de voir le résultat car mes mailles se réchauffre l'une contre l'autre sur mes aiguilles circulaires.

Ensuite, mon étole interchangeable est arrèté car la laine que je voulais prendre ne permettait pas de voir le motif, alors j'hésite, je prendre la laine quand même et un faisait un patron différent ou je change de laine???

A Suivre....