Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
2 mai 2011

Coussin en point de Beauvais

Dans le dernier mois j'étais sous pression ; j'avais plusieurs choses à faire très importants avec des délais de rigueur pour la fin du mois.  Celui qui vous intéressera le plus sera mon coussin en point de Beauvais à faire pour le concours provincial des cercles de fermières.  Mon cercle comptait sur ma participation était à seule à connaître et pratique cette technique. 

Alors que mes journées sont déjà très bien remplies, je vais vous dire que mes journées l'étaient bien d'avantage.  Maintenant que tout est terminer à temps, et que le stress est tomber, je vois apparaître les premier signes d'un rhume....

J'ai donc réalisé un coussin pour le concours provincial des cercles de fermières qui devait être réalisé avec la technique de point de Beauvais.  Ma réalisation mesure environ 35 cm carré.  Aujourdhui est le jour de l'examen et les résultats ne seront divulgés que jeudi prochain.  J'ai tellement hâte de recevoir mon résultat, je suis comme mes enfants à quelques jours de Noël....

DSC01317

DSC01320

 J'ai tout réalisé de la bourrure du coussin jusqu'à l'ensemblage final.  Je me rends compte que ma broderie faire encore plisser le tissus.  C'est surement un problème de tension du fils ainsi que ma tension du tissus.

Toujours est-il que pour un deuxième projet réalisé en point de Beauvais je n'en suis pas peu fière de ma réalisation.

Publicité
Commentaires
P
je rêve de savoir faire ce point ,je vais aller à Paris à la rentrée prendre quelques cours!!Papoutchka
J
C'est superbe!! Très belles couleurs et un très beau travail!<br /> Oui, Marie, j'ai reçu ton mail, trop de choses à faire ces dernières quelques jours, désolé! Je te contacterais ce w-end...<br /> Bisous <br /> Jeannie
K
Il est beau... Ca a dû te demander énormément de temps, dis donc...
M
celui-ci est mon 2e projets, le premier est situé dans la section projet de broderie, mais voici le lien.<br /> <br /> http://marie2006.canalblog.com/archives/2010/05/11/17866950.html
J
j ai vu ce sont des merveilles bises
Visiteurs
Depuis la création 84 621
Publicité
Publicité