Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
19 mai 2010

Mon pointage pour ma trousse d'accessoire

Voilà donc mon résultat obtenue pour le Concours d'artisanat textile des CFQ 2009-2010

Parmi les 20 cercles (regroupement) de ma région, je suis arrivé 6e avec une note assez réjouissante de 93,7%

Principalement j'ai perdu mes points pour la confection même de la trousse ; j'ai perdu 4,6% pour l'aspect général, le fil de couture non approprié, les compartiments, les attaches, la ganse, l'égalité des mesures et le manque d'entoilage.  Plusieurs de ses points seront facile à corrigé, mais il était évident que j'allais perdre des points au niveau de la couture, puisque je ne suis pas très bonne, mon expérience se limite à une robe de bébé, un pyjamas et trois petites couvertures de bébé sous forme de courtepoint (modèle très simple).

Pour ma broderie en tant que tels, j'ai perdu 0,5% pour mon fils à brodé, 0,2% pour l'usure et le dédoublement du fil et 1% pour ma tension.  C'est que j'avais utilisé un brin de fils DMC mouliné spécial 25.  La prochaine fois je vais utiler un fil unique ce qui va règler plusieurs problèmes.

Finalement j'ai reçu les commentaires que mon modèle était original et que j'avais beaucoup de finesse de point de broderie.

Comme première expérience je suis très contente de ma note, puisque les juges ont la réputation d'être très sévère ce qui décourage beaucoup de personne qui débute.  L'année prochaine le projet en broderie point de Beauvais sera un coussin, ce qui laisse beaucoup de place à l'imagination.  Seule restriction, il doit être de forme carré, rectangle ou ronde  et une dimension de 30 à 45 cm maximum.

Je dois déjà commencer à pensé à ce que je vais faire, puisqu'avec un nouveau-né (en plus de mes deux autres filles) je n'aurai pas beaucoup de temps pour moi.  Je ne crois pas que je vais réutilisé un tissus de lin, car j'ai trouvé assez complexe de repassé le tissus.  Si vous avez des tissus avec lequel vous aimez travailler, des idées serait apprécié.

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette note excellente ! C'est intéressant je trouve, de se trouver confrontée à un jury qui du coup est impartial. Car forcément, autour de nous, on a (en général) que des bonnes critiques. Ca permet de se motiver pour progresser !
Visiteurs
Depuis la création 84 626
Publicité
Publicité