Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
9 février 2010

Une carte-loisir inutile

Depuis deux mois j'ai appris que la ville où est situé mon cercle de fermière va instaurer une carte-loisir.  Le but étant de favorisé les inscriptions des résidents de la ville, et ce, pour des cours dont les places sont limité, parce qu'il avait eu des abus dans les années précédentes.

Cependant, la ville à englobé tout les loisirs offerts à Sainte-Julie, même des organismes communautaires dont les places ne sont pas limité...  Donc pour mon renouvellement, je devrais me procuré la carte et puisque je n'habite plus à Sainte-Julie, je devrai déboursé 75$ chaque année.

Les membres du conseil de mon cercle devaient s'informé s'il existait un moyen de ne pas payer se frais supplémentaire. J'en ai conclu qu'il n'y aurai pas de passe droit ni d'autre façon de faire pour contourné le processus d'abonnement.  Donc si je veux continué à être membre de ce cercle je vais devoir déboursé la somme de 75$ en plus des frais habituelle de 30$ d'abonnement. 

Je ne critique pas l'idée de base, qui est que les citoyens de la ville étaient tanné de se faire prendre leurs places à des activités tels les cours de soccers ou de natation, où les places sont limités, mais ce n'est pas le cas pour le Cercle de Fermière.  Bien au contraire, nous sommes perpétuellement en recrutement.  Je n'enlève donc pas la place de personne.  De plus, que fais la ville des mes années d'abonnement au groupe, de mes liens d'attachement que j'ai jugé être assez importante pour continué à être membre, même si j'ai déménagé pour une ville voisine il y a 6 ans.

En plus, j'ai faire des recherches et tout les autres cercle avoisinant font leurs activités de jour, alors moins intéressant puisque j'aime mieux lorsque c'est le soir. 

Conclusion, puisque je trouve ça dispendieux de payer 75$/année, sans avoir plus de service, je ne crois pas me ré-abonné.  D'un autre côté je vais perdre tout mes amies ainsi que ma seul activité social.  Sans compter qu'il n'existe pas d'autres activités comparable telque des café-causerie ou pique et placotte.  Alors je ne sais pas quoi faire ; je suis en réflexion.

Publicité
Commentaires
E
ou une association. Tu te feras de nouvelles amies. Avec le net, ce n'est pas trop difficile...
I
C'est agaçant, mais si c'est là que tu retrouve tes amies, c'est quand même important pour ton équilibre.
H
ok ..c est bien
Visiteurs
Depuis la création 84 609
Publicité
Publicité