Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
5 février 2010

Le Chandail d'Alexis

Voici donc, tant attendu, mon premier chandail tricoté.  Après 1 an de délai avec ses hauts et ses bas ; avec la facilité des points de base mais aussi les difficultés d'une débutante.  Il y a eu beaucoup de temps de désespoir, en fait 6 mois que je ne pouvais même TOUCHER mon sac de tricot tellement j'en étais découragé....  Mais voilà! Quelques coup de pieds au cul,,, je chandail est TERMINÉ.

Avec mon empressement de le donné à mon filleuil, j'ai oublié de prendre une photo une fois terminé.  J'en ai demander une à ma belle-soeur, je sais pas si je vais l'avoir, mais dès que je l'ai je la poste.

Ce que j'en ai apris, c'est que le prochain chandail sera fait en moins de pièce possible, car l'assemblage n'est pas ma tasse de thé, malgré que j'ai très bien réussit quand même.  C'est que je me dis qu'il devrait être plus rapide de faire, par exemple, le devant et l'arrière de façon circulaire plutôt qu'en deux pièces et l'assembler par la suite...  Le seul aspect décourageant serait l'impression que le travail monte moins vite puisqu'un rang prend vraiment beaucoup de temps à faire.  Je vais donc faire beaucoup de recherche pour trouver et comprendre la technique pour tricoter un chandail en une seule pièce.  Je sais que ça existe pour avoir déjà vu des modèles.

Alors si vous avez des sites à me proposer, laissez-moi un commentaire.  Merci

Publicité
Commentaires
M
Je ne le vois pas; est-ce normal ?
P
ce chandail..............Va donc voir le blog detricotcitronille ,tu trouveras tout plein de modèles et d'explications!!Bonne journée de la part de pa&poutchka!
Visiteurs
Depuis la création 84 622
Publicité
Publicité