Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
16 octobre 2009

PAS À PAS : Broderie peinture à l'aiguille

Une pensée : Votre pensée ne me quitte pas

pens_e

Ce qu'il vous faut :

  • Un morceau de tissus du style lin ou cotton léger

  • Un petit cerceau de broderie

  • Une aiguille à broderie

  • Une paire de ciseau pointue

  • Un crayon HB ou produit pour calquer (ou crayon à encre, de toute façon vous allez le recouvrir...)

  • Du fil à brodé du style DMC ou Anchor

    • suggestion (DMC) :

      • 3078 jaunes pâles

      • 727 jaunes clairs

      • 726 jaunes moyens

      • 742 oranges clairs

      • 3747 bleus pâles

      • 341 bleus clairs

      • 340 Bigorneau clair

      • 3746 bigorneau moyen

      • 550 pourpres sombres

      • 3819 verts clair

      • 581 verts moyens

      • 3011 verts sombres

Instructions :

  • Transférez le contour de la pensée sur le centre de votre tissus avec un crayon HB

  • Tendre le tissus sur le cerceau de broderie et assurez-vous que le tambours est bien serré.

  • Commencez avec l'arrière pétale. Brodez au point de fissure le contour de la pétale avec le fil 3746, qui vous servira de guide pour le premier tour de point long et court.

  • Brodez un premier rang au point long et court le haut de la pétale avec le fil 3746. Partez du centre de la pétale et passez par dessus le point de fissure. Cela vous assurera d'avoir un contour net.

  • Brodez un deuxième rang avec le fil 340. Ramenez l'aiguille à travers le premier rang pour ainsi superposé les couleurs pour que celles-ci se fondent bien dans les points précédents.

  • Complétez la pétal avec le fil 341, et ce, de la même manière.

  • Brodez les deux pétales de chaque côté de la même manière soit : le contour en point de fissure avec le fil 340, puis le premier rang avec le fil 340, puis 341 et terminez avec le fil 3747.

  • Brodez la dernière pétale de la même manière soit : le contour en point de fissure avec le fil 3078, puis le premier rang avec le fil 3078, puis 727, puis 726 et terminez avec le fil 742.

  • Brodez le centre de la fleur. Délimité le contour avec le point de fissure en utilisant le fils 3819 et faire un noeud français au centre. Remplir le centre au point de satin avec le fil 742. Terminez en ajoutant quelques trainées à la base des pétales avec le fil 550.

  • Brodez les deux feuilles de chaque côte de la fleur de la manière suivante : le contour en point de fissure avec le fil 581. Remplissez de chaque côté de la veine du centre avec le point de satin avec les fils 3819 et 581. Les points doivent être en pente de l'extérieur vers le centre de la veine. Ajoutez des nuances avec quelques points droits au sommet de la feuille avec le fil 3011.

Référence et traduit librement du site internet http://www.trishburr.co.za/free_project.htm

Voici le produit fini  :

Photo_696

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette traduction.<br /> <br /> Je voudrais essayer car c'est magnifique mais qu'elle est la technique du point de fissure ? <br /> <br /> merci de votre aide
I
merci merci merci et aussi merci !!<br /> je vais essayer de la broderie pour une des maîtresse de mes enfants comme cadeau de fin d'année : "une pensée pour toi" maîtresse !!<br /> je promet une photo si j'y arrive car je n'en ai jamais fait mais j'en ai tellement envie qu'il faut que je me jette à l'eau !<br /> merci pour la traduction ça sera plus facile en français !!<br /> Isabelle
P
Bonjour,<br /> Pouvez m'expliquer le point de fissure? Je ne connais pas!!!!<br /> Merci d'avance.<br /> Cordialement.<br /> France Portalis
A
Merci pour la traduction.... J'ai tant envie de tenter ce genre de broderie!...<br /> Bon week-end
R
je suis admirative !!! mais je ne maitrise pas du tout cette technnique ; en tout cas c'est superbe et le rendu est magnififique et tout en finesse.Bravo et a bientot
Visiteurs
Depuis la création 84 626
Publicité
Publicité