Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
24 août 2009

La rareté des posts

Je me rends compte que ce mois-ci n'à pas été très productif en message, ainsi que le mois précédant.  J'imagine que la qualité vaut mieux que la quantité....   Maintenant que mon projet pour ma mère est terminé, je vais pouvoir commencé mon apprentissage de la technique du point de Beauvais. 

J'ai d'ailleurs envoyer des messages à des artisanes croisées sur la toile, à qui j'ai posé quelques questions,  j'espère avec des réponses bientôt.  Je suis malgré tout patiente compte tenue que je suis consciente que certaine sont toujours en vacance.

Les questions que je me pose c'est :

- Lors de l'exécution du point d'arrêt, celui-ci laisse une boucle relevé, que doit-on faire avec elle par la suite? La laissé ainsi?

- J'ai deux livre en ma possession, "Le point de Beauvais" et "la broderie de Luneville"  tout deux utilise le point de chaînette, mais le point d'arrêt n'est pas le même???? Puis-je utilisé une ou l'autre des technique?

- En broderie de Luneville, j'ai remarqué que certaine faisait l'insertion de perles et de paillettes par le dessus du travail, alors que dans les livres, c'est sous la toile qu'il faut travailler, puisque l'endroit s'y trouve.  Travaillent-elles directement sur l'endroit pour facilité l'insertion?

Alors voilà les questions que je me pose, il en viendra sûrement d'autre, alors si vous avez une réponse écrivez-moiécrivez-moi un commentaire.

Merci

Publicité
Commentaires
N
Insérer les paillettes sur le dessus de l'ouvrage est la méthode indienne,"aari" c'est la broudairis qui m'a appris ça en cours. Mais bon je viens de voir qu'elle t'avais répondu... je redécouvre ton blog grâce à touche à tout, et j'admire ton travail de brodeuses de lumière.
L
Broderie de Lunéville : on travaille toujours sur l'envers de l'ouvrage, les perles et paillettes mises sur le fil étant sous le métier, elle se posent sur l'endroit.<br /> Lorsque les paillettes sont posées à l'anglaise (fil tiré), on voit deux points tirés sur la paillette.<br /> Lorsque qu'on travaille la pose sur l'endroit de l'ouvrage, ce n'est plus du Lunéville, mais de la broderie aari (Inde) ; là on voit les points de chaînette sur la paillette.<br /> Dans le point de Beauvais, une fois que l'on a fait le point d'arrêt, on doit le faire passer sur l'envers en tirant sur le fil qui est dessous l'ouvrage : et là ça passe ou ça se défait !!! Et ça se défait vite, d'où l'importance des attaches !<br /> L'arrêt du Lunéville est différent et seul l'entraînement à ces différentes techniques permet de réduire les "petites boucles"<br /> <br /> Amistadousamen
Visiteurs
Depuis la création 84 626
Publicité
Publicité