Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Marie l'Étoile
23 janvier 2009

Peinture à l'aiguille

Je vous fais partagé un site internet de la meillieure ouvrière de France 2004, en peinture à l'aiguille, Mme Marie-Madeleine Greard.  Voici un avant goût de ce qu'elle fait.  N'est-ce pas merveilleux?  D'un côté c'est une aquarelle et puis une reproduction avec la technique de peinture à l'aiguille.

Voici son site internet

Voici au autre artiste en peinture à l'aiguille.  Mme Jocelyne Kurc, la meillieure ouvrière de France 1997 . En plus est pratique la broderie de lunéville, une autre technique que je vais essayer bientôt. Elle vient de sortir un livre sur la peinture à l'aiguille, alors si vous allez au salon de l'Aiguille en Fête du 12 au 15 février 2009 et que vous avez la chance de feuilleté ce livre, venez donc me donner vos commentairesEt ne soyez surtout pas avare dans les détails...

janvier08_1

Publicité
Commentaires
M
J'ai rencontré Jocelyne Kurc à Creuilly en Normandie en il y a quelques années lors d'une rencontre de dentellières et de brodeuses. J'ai été médusée par l'agilité de ses doigts. TOUT semblait lui obéir .... Depuis j'en rêvais et cette année, après avoir acquis ses deux livres sur la peinture à l'aiguille, je suis allée en cours, dans son atelier à Villampuy. L'accueil est spontané, tout, sous sa direction et ses conseils clairs, semble facile. Je "bricolais" seule dans mon coin et je me suis rendue compte des erreurs commises par méconnaissance de la technique, et j'admire encore plus son travail. Tout le monde fait de la peinture à l'aiguille, mais Mme Kurc enseigne l'élégante technique française du XVIIIè siècle. Il me semble qu'avant d'aller voir ailleurs, il faut d'abord savoir ce qui se fait dans son propre pays. Pour conclure, j'espère que je pourrais retourner suivre les cours de Jocelyne Kurc pour progresser et pour retrouver le bonheur qu'ont été ces heures passées à travailler sous son oeil bienveillant et ses conseils très avisés.
Visiteurs
Depuis la création 84 625
Publicité
Publicité